Il y en a qui ont du mal avec la Covid-19 dans le monde, mais il y en a aussi qui réussissent à maintenir un bon rythme. Comme dans tous les domaines, il y a des hauts et des bas dans la culture musicale. C’est ce qu’on va découvrir par la suite.
Matt Pokora déçu
Le jeune chanteur a prévu une grande tournée dans son calendrier. Malheureusement, elle a été annulée à cause de la situation sanitaire et les différentes restrictions qui l’accompagnent. Matt Pokora l’a annoncé sur les réseaux sociaux tout en étant attristé lui-même par cette nouvelle.
Par ailleurs, le chanteur a ajouté que si cela continue, le Pyramide tour risque de ne plus pouvoir être reporté encore une fois. En effet, l’artiste a un calendrier déjà plein pour l’année à venir. Tout est alors dans l’incertitude.
Le groupe K-pop au plus haut de ses sommets
Apparemment, le groupe K-pop ne souffre pas trop de la pandémie. En effet, le groupe vient de décrocher la première place au classement de hits américains avec leur chanson en anglais. C’est aussi une première fois dans l’histoire de la musique du Sud-coréen.
Sortie le 21 août, la chanson a déjà eu 33,9 millions d’écoutes en streaming aux Etats-Unis. De même, elle enregistre 300 000 ventes. La fameuse chanson de Cardi B a donc été détrônée. Les sept membres du groupe ont même reçu les félicitations du Président Sud-coréen.
Enfin, il importe de rappeler que le titre de la fameuse chanson est Dynamite. Elle parle de courage et de la positivité. D’ailleurs, le groupe a remercié les fans dans leur discours. Ils ont également affirmé leur espérance dans la mesure où la chanson puisse apporter un peu de réconfort aux gens du monde entier face à cette guerre contre la pandémie de Covid-19.