AlefVous êtes ici: aide
Cliquez ici pour vous identifier Alef
 
 
 
Parcourir les thèmes

Les bonnes adresses
votre panier est vide
Informations
Toutes les informations qui vous concernent et qui nous permettront de vous servir au mieux vos commandes...à mettre à jour par vos soins.




PuceDélais de livraison
Nous faisons le maximum pour réduire les délais de livraison. Ces délais dépendent de la disponibilité de l'ouvrage en nos stocks puis du temps de livraison du transporteur choisi.


Aide
PREMIERE VISITE
Qui sommes nous ?

La librairie Ghimel est spécialisée dans les spiritualités, l'ésotérisme et le bien-être, ainsi que dans les littératures de l'imaginaire.
Nous existons depuis vingt ans et nous sommes situés en plein cœur de la ville de Tours.
Nous organisons des signatures, des salons et des conférences dans Tours et sa région, et participons donc à la vie culturelle de la ville.

Notre site

Nous avons choisi d’être présents sur Internet afin d’aller au devant de vous, cher client, chère cliente, pour vous présenter nos activités (conférences, stages, expositions, …) en même temps que les produits que nous vendons depuis déjà de nombreuses années dans notre librairie (livres, cd, objets, encens, cartes,…).

Vous pourrez, de la page d’accueil, accéder à de nombreuses informations :
  • Recherches bibliographiques rapides, spécialisées, mutli-critères avec indication de la disponibilité des articles
  • Présentation d’une ou plusieurs de nos activités à venir
  • Nos coups de cœur, choisi parmi les nouveautés ou les ouvrages de notre fonds
  • Accéder à différentes rubriques : « mon compte » pour vous identifier et suivre vos commandes, « lettre d'information » pour recevoir par courriel nos informations, « aide » pour avoir encore plus de réponses à vos questions concernant ce site et son fonctionnement, « contact » pour savoir comment nous joindre en fonction de vos questions.
Comment rechercher un article ?

Rien de plus simple ! Taper un ou des mot(s) clé(s) dans l'espace prévu (sous "recherche rapide"), par exemple "bouddhisme", "astrologie"...et tous les articles de notre base en lien avec votre recherche apparaîtront. Vous pourrez ensuite affiner le classement de ces articles en cliquant sur "trier par".
Si vous souhaitez une recherche plus précise, cliquer sur "recherche avancée". Vous accéderez à un formulaire à renseigner avec de nombreux critères complémentaires.
Vous avez besoin d'un conseil de notre part, vous hésitez sur tel ou tel article ?....cliquez sur "demande de renseignements" et remplissez le formulaire : nous vous répondrons par courriel très rapidement.
Il vous bien sûr toujours possible de nous téléphoner si les différents modes de recherches ne vous satisfaisaient pas !

Comment commander ?

Tout d'abord, identifiez-vous. Pour cela, et si c'est votre première visite, allez à la rubrique "mon compte" et remplissez le formulaire. Lors de vos visites suivantes, il vous suffira de cliquer sur "cliquez ici pour vous identifier" et de vous faire reconnaître par votre adresse courriel et votre mot de passe.
Ensuite, pour commander, cliquez sur "ajouter au panier" quand cette mention apparaît parmi les textes de présentation des articles. Il vous est toujours possible d'aller voir le contenu de votre panier en cliquant sur "mon panier". Quand votre commande est terminée, cliquez sur..."terminer ma commande" dans la rubrique "mon panier" et suivez la procédure indiquée pour le choix du mode d'expédition et du mode de règlement.
Un doute, une question ? N'hésitez pas à nous contacter à l'aide de la fonction "demande de renseignements" !

LIVRAISON

Selon l’adresse de livraison de votre commande, plusieurs modes de livraison vous sont proposés :

La livraison standard en France

Votre commande vous sera livrée au moyen d’un Colissimo suivi de La Poste, remis contre signature.
Vous recevrez un courriel dès que votre commande sera prête à partir.

Délai : le délai moyen pour un colissimo suivi est de 48 heures hors dimanches et jours fériés. La Poste ne garantit plus ce délai toutefois. Pour les envois dans les DOM-TOM, compter 10 jours.

L’option « Colissimo suivi » vous permettra, à l’aide du numéro d’identification du colis que nous vous communiquerons par courriel, de suivre l’acheminement de votre commande en temps réel dans le réseau postal en vous connectant au site www.laposte.fr/colissimo ou depuis le suivi de votre commande en ligne.

Pour les livraisons sur les départements d'Outre-Mer, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

La livraison express en France métropolitaine

Expédition de vos colis par Chronopost, du lundi au vendredi, pour vos commandes à destination de la France métropolitaine passées avant 12 heures. Ainsi vos commandes vous seront livrées le lendemain matin entre 8 et 13 heures si nous avons les produits commandés en stock.

Attention : pour nous permettre les livraisons en express, nous avons impérativement besoin de votre n° de téléphone, ainsi que toute précision susceptible de faciliter la livraison (code de l'immeuble, n° de la porte, étage, etc...).

En cas d'absence du destinataire, le porteur laissera un avis de passage dans sa boîte aux lettres, l'invitant à prendre contact avec la poste la plus proche de son domicile.

La livraison à l'étranger

Deux solutions vous sont proposées : colis postal recommandé ou Chronopost.

Pour pouvoir vous envoyer votre colis en express, par Chronopost, nous avons impérativement besoin de votre n° de téléphone, ainsi que toute précision susceptible de faciliter la livraison (code de l'immeuble, n° de la porte, étage, etc.).

À défaut de ces informations, votre colis partira en colis postal recommandé et les délais d'acheminement s'en trouveront rallongés d'autant. (voir le détail des délais et des coûts sur « frais de port »).

Pour toute livraison extérieure à la France Métropolitaine, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

La mise à disposition de votre commande à la librairie

Vous pouvez demander à ce que votre commande soit mise de coté en nos locaux. Dans ce cas, un courriel vous avertira de sa disponibilité effective. À vous, ensuite, de venir la retirer en réglant à ce moment-là cette commande.

MODE DE PAIEMENT
Paiement par CB (Carte Bancaire)

Nous vous garantissons la plus grande sécurité dans ce type de transaction : vous accéderez à un module de paiement sécurisé en lien avec notre banque. Toutes les données que vous saisirez en ligne seront immédiatement cryptées et enregistrées sur le serveur sécurisé de cette banque. Cette partie du site ne dépend pas de nous mais bien de votre propre banque.
Ces données restent donc strictement confidentielles !

Le paiement par carte bancaire en ligne s'effectue au cours de la validation de votre commande depuis l'espace carte bancaire suivant :

Vous pouvez également nous transmettre les coordonnées de votre carte bancaire par télécopie ou par téléphone, dans ce cas nous validerons votre commande par le biais d’une VAD (vente à distance effectuée sur un terminal de paiement).

Voici les informations dont nous avons besoin pour une VAD :
  • Vos nom et prénom
  • Le numéro de votre carte bancaire à 16 chiffres
  • La date d'expiration de votre carte
  • Votre code CVC (code en 3 chiffres figurant au dos de votre carte)
  • Le nom de votre banque et votre numéro de commande
Paiement par chèque ou mandat cash
Paiements par chèque à partir de 15 € de commande.
Une fois la commande validée, vous devez nous envoyer votre règlement (chèque ou mandat cash) à l'adresse suivante :
  • Librairie Ghimel
  • 24, rue du Change
  • 37000 Tours

Votre chèque doit être libellé à l'ordre de la Librairie Ghimel, rédigé en Euros et comporter votre numéro de commande au dos afin de faciliter son identification.

Attention : Votre chèque sera débité à réception et votre commande prise en compte. Dans le cas où un article de votre commande serait en rupture de stock auprès de nos fournisseurs, un chèque de remboursement vous sera alors adressé.

Paiement par virement

Il vous est possible de régler votre commande par virement, que ce soit de France ou de l’étranger. La bonne réception de votre virement déclenchera votre commande.

Voici les coordonnées bancaires à utiliser pour nous adresser votre virement :
  • Titulaire du compte : Librairie Ghimel SARL
  • Domiciliation bancaire : Crédit Mutuel Tours Halles
  • Code banque : 10278
  • Code guichet : 37537
  • N° de compte : 00010266601
  • Clé RIB : 23
  • I.B.A.N. : FR76 1027 8375 3700 0102 6660 123
  • B.I.C. : CMCIFR2A

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande sur votre virement, pour en faciliter l’identification.